Tel : 0608504113
Accueil > Publications > Qu'est-ce que " l'effet-rebond " en OSTEO - REBOUTEMENT

Qu'est-ce que " l'effet-rebond " en OSTEO - REBOUTEMENT

Comprendre ce qu'est " l'effet rebond " en OSTEO / REBOUTEMENT

L'effet rebond en ostéo / reboutement, qu'est-ce que c'est ?

A travers cette publication, pour les quelques personnes qui seraient possiblement concernées par cet effet rebond, il convenait pour moi d’informer et d’expliquer ce processus de réaction transitoire qui n’apparait vr

Ce qui peut vous arriver, porte le nom d’EFFET-REBOND.

Un réflexe désagréable, mais heureusement momentané.

 

C’est une aggravation réactionnelle transitoire qui survient le lendemain ou le surlendemain d’un soin, alors que tout semblait aller pour le mieux.

En général, ce type de réaction qui n’est pas fréquente, a lieu lors des premières séances et ne se reproduit que rarement après.

Cette phase est d’autant plus surprenante que la personne, rentrée soulagée par le soin, se sentait alors beaucoup mieux, d’où sa déception (“ça n’a pas marché” ou “ça n’a servi à rien”) ou le doute (“le thérapeute n’aurait pas fait une bévue !”).

Eh bien c’est étrange, mais ce qui se passe est tout à fait normal, et même plutôt attendu.

En effet, dans moins de 10% des cas, il peut y avoir un effet rebond. L’effet rebond, c’est le corps qui surréagit à la séance. C’est un processus d’auto guérison du corps. Cette phase dure généralement, de quelques jours à environ 7 jours. Sept jours durant lesquels tout est possible. Ce qui fait que, si la personne ressort de la séance avec un soulagement et cette impression d’être dérouillée, les jours suivants sont moins glorieux. Apparaît une phase d’exagération parfois assez spectaculaire qui se traduit par de la fatigue, des courbatures, l’apparition de douleurs variées, l’impression d’avoir été passé sous un rouleau compresseur, etc… Mais très souvent, l’effet rebond est normalement suivi d’une très grande amélioration où tous ces symptômes disparaissent, y compris celui qui constituait le motif de la consultation.

A travers cette publication, pour les quelques personnes qui seraient possiblement concernées par cet effet rebond, il convenait pour moi d’informer et d’expliquer ce processus de réaction transitoire qui n’apparait vraiment que très rarement, et qui disparait très rapidement.

Retour Mes publications en GEOBIOLOGIE - OSTEOTHERAPIE - HYPNOTHERAPIE